Aller au contenu principal
Fermer

Meta anticipe un T3 supérieur aux attentes, revoit à la hausse ses dépenses en capital
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 22:57

Meta Platforms META.O a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours bien supérieure aux attentes de Wall Street et a par ailleurs relevé la fourchette basse de ses plans de dépenses annuelles en capital.

Le titre de l'entreprise basée à Menlo Park en Californie grimpait de plus de 10% dans les échanges boursiers d'après-clôture.

Sur la période juillet-septembre, Meta dit anticiper un chiffre d'affaires compris entre 47,5 milliards et 50,5 milliards de dollars, contre un consensus qui ressortait à 46,17 milliards de dollars d'après des données LSEG.

Dans un communiqué, le géant technologique a précisé que ses perspectives pour le troisième trimestre prenaient en compte un profit de 1% lié à la faiblesse du dollar américain.

Meta, qui investit massivement dans l'intelligence artificielle (IA), de même que nombre de grands acteurs de la "tech", s'attend à ce que ses dépenses globales et ses dépenses d'investissement augmentent de manière significative en 2026.

"Les investissements dans l'IA pour les activités publicitaires de Meta continuent de porter leurs fruits, renforçant ses revenus, alors que la compagnie déploie des milliards de dollars dans ses ambitions d'IA comme la superintelligence", a commenté Minda Smiley, analyste senior chez Emarketer.

Toutefois, a-t-elle ajouté, "les dépenses exorbitantes de Meta dans sa vision pour l'IA vont continuer d'attirer des questions et une surveillance de la part d'investisseurs désireux d'avoir des retours sur investissement".

S'il a déclaré ne pas fournir de prévisions pour le quatrième trimestre, Meta a indiqué s'attendre à ce que son taux de croissance sur un an soit moins important sur la période octobre-décembre que lors du trimestre actuel.

Pour l'ensemble de l'année, la maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram a relevé de 2 milliards de dollars le bas de sa fourchette de dépenses de capital, désireux de réaliser ses ambitions en matière d'IA et de devancer ses rivaux.

Ses prévisions de dépenses d'investissement se situent désormais entre 66 milliards et 72 milliards de dollars pour 2025.

(Echo Wang à New York, Kenrick Cai à San Francisco et Jaspreet Singh à Bangalore; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

632,9500 USD NASDAQ -0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Afghan devant une maison endommagée par un tremblement de terre, à Tashqurghan, dans la province de Samangan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif ARYAN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:48 

    "Où devrions-nous aller?" Dans le nord de l'Afghanistan, les rescapés du séisme sont démunis face à la pluie qui tombe sur leurs décombres. Ils partagent, avec les rescapés du tremblement de terre survenu il y a deux mois dans l'est, l'angoisse de l'hiver qui approche. ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:47 

    Palantir Technologies chute de 8,5% à l'ouverture de la Bourse de New York mardi, la dernière publication trimestrielle du groupe n'ayant pas permis de soutenir la progression record de l'action, qui est en passe d'enregistrer sa pire journée sur les marchés depuis ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mardi, les investisseurs remettant en question les valorisations élevées des titres technologiques après la récente ascension fulgurante du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...